FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse à ce que vous cherchez? Contactez notre équipe

Quelles informations sont remontées vers mon entreprise ?

Toutes les informations que nous remontons aux entreprises sont 100% anonymisées. Nous échangeons avec elles uniquement des informations d’usages et des indicateurs de haut niveau tels que le nombre de collaborateurs actifs, le nombre de sessions par mois ainsi que le niveau de satisfaction des employés.

Comment garantissez vous la confidentialité des échanges ?

mindDay, c’est une équipe de technologistes expérimentés et de professionnels de la santé. Nous sélectionnons nos partenaires techniques sur des critères de sécurité les plus stricts et avons conçu notre produit en y mettant la confidentialité en son centre. Nous demandons par ailleurs à tous nos minders de respecter la charte mindDay sur la confidentialité au delà de ce que leur impose deja leurs éventuels organismes de tutelle respectifs.

Comment se déroule ma premiere seance ?

Chez mindDay, nous vous proposons un premier rendez-vous d’orientation de 10 à 30 minutes qui vise à identifier le bon minder et/ou le meilleur parcours pour vous. Vient ensuite la première seance votre minder référent. Chaque séance durera de 45 minutes à 1 heure. À l’issue de votre première session, votre minder vous suggèrera un plan d’actions et de développement adapté à vos objectifs.

Comment puis-je choisir mon minder ?

Le choix d’un minder résulte de votre échange avec notre équipe lors de l’orientation. Dès le premier RDV, nous saurons vous orienter vers un.e minder compétent.e, disponible, et compatible avec vous.

Pour combien de temps vais-je avoir mon minder ?

Nos Minders interviennent en équipe pluridisciplinaires. Votre Minder référent vous suit sur la première série de consultations. Si votre besoin évolue, il vous orientera vers un spécialiste qui répondra à votre besoin. Nous valorisons la continuité de la relation tout en nous efforçant de proposer la meilleure qualité de service.

Que se passe t il si je ne suis pas satisfait de mon minder?

Contactez au plus vite notre support hello@joinminday.com et nous étudierons avec vous l’opportunité de vous orienter vers un autre Minder.

Comment sélectionnez-vous vos minders?

Nous avons mis en place un processus de recrutement hautement sélectif, basé sur la qualité de la formation, le respect de la déontologie de la profession, l’expérience avérée, le niveau de recommandation, les résultats obtenus. Selon les spécialités, nous regardons les certifications, ainsi que l’expérience de ces professionnels.

Quelle différence entre un psychologue, un psychothérapeute, un psychiatre, un coach ?

Les qualifications professionnelles de chacun.e diffèrent :

  • Un psychiatre est un médecin spécialiste. Il s’intéresse au fonctionnement du cerveau et traite les maladies mentales, ainsi que les troubles cognitifs, comportementaux et affectifs.
  • Un psychologue est titulaire d’un master en psychologie, pour lequel il a choisi une spécialisation (psychologie clinique, psychologie du travail, psychanalyse, etc.). Certains exercent en entreprise, auprès des administrations, d’autres en cabinet.
  • Un psychothérapeute est enregistré au Registre national des psychothérapeutes. Il se réfère à un courant psychothérapeutique et a lui-même suivi une thérapie.
  • Un coach est un professionnel de l’accompagnement qui s’appuie sur différentes approches et techniques pour guider ses clients vers le développement de stratégies de réussite, de bien être et de transformation. Un life coach est spécialisé dans les domaines de vie alors qu’un executive coach est spécialisé sur les enjeux de développement professionnels (management, carrière, performance...)
Quel niveau de sécurité ?

Tout comme la confidentialité, la sécurité est au coeur de nos préoccupations pour construire notre produit. Nous encryptons les communications partout ou cel nous est possible; et avons une stratégie proactive d’evaluation des failles dans notre système.

Qu’attendre d’un coaching

...

Puis-je faire une session en présentiel ?

Exceptionnellement, votre minder pourra vous inviter a une session en présentiel. Nous pensons cependant que d’une manière générale les télé consultations sont a privilégier pour leur coté pratique et flexible (localisation, environnement...).

Comment puis-je me connecter a mon compte ?

N’ayant pour le moment pas d’application de disponible, vous n’avez pas a vous connecter à quoi que ce soit.

Quel outil utilise mon Minder pour les visios ?

Comme beaucoup, nous avons retenu Zoom comme outil de tele communication entre Minders et employés. Il s’agit d’un outil fiable, sécurisé, indépendant, et assez largement répandu.

Comment décaler une session ?

Chaque session fait l’objet d’une invitation à ajouter à votre calendrier; vous trouverez en pied de description un lien pour décaler ou annuler chaque séance. Notre support mailto:hello@joinminday.com peut également vous aider si vous avez perdu ce lien.

Comment annuler une session ?

Chaque session fait l’objet d’une invitation à ajouter à votre calendrier; vous trouverez en pied de description un lien pour décaler ou annuler chaque séance. Notre support mailto:hello@joinminday.com peut également vous aider si vous avez perdu ce lien.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure 45 minutes en general. Elle peut parfois durer 60 minutes.

Que puis-je faire entre deux sessions?

Votre Minder conviendra avec vous de lectures et/ou exercices à faire entre les séances. Vous bénéficiez par ailleurs de notre newsletter régulière.

Pourquoi les sessions ne sont elles pas plus rapprochées ?

Notre méthode s’appuie sur un temps d’assimilation difficilement compressible; comme cela a pu être prouvé expérimentalement. Votre Minder définira avec vous la fréquence le plus adaptée.

Mon entreprise a un contrat avec vous; comment puis-je bénéficer de vos prestations ?

Si vous êtes couvert par votre entreprise, vous auriez du recevoir un email co-ecrit de notre part. Dans le doute contactez notre service support hello@joinminday.com

Puis-je souscrire a Minday a titre individuel ?

Nous y travaillons mais à l’heure actuelle nous vous invitons à faire du gré a gré avec votre Minder.

Comment donner un avis sur Minday ?

A la fin de certains entretiens clé, vous serez invité.e à vous exprimer et à évaluer votre expérience.

Comment partager un avis sur mon Minder ?

Apres chaque session clé, nous vous enverrons un email avec un mini questionnaire de satisfaction pour évaluer la seance écoulée.

Comment contacter l’assistance Minday ?
Qu’est-ce qu’un “minder” ?

C’est un professionnel de la santé mentale, membre de l’équipe mindDay. Derrière cette appellation vous pourrez rencontrer des psychologues, des coachs ou des thérapeutes partenaires qui ont été sélectionnés, et formés aux outils mindDay.

Comment puis-je faire valoir mon droit au RGPD ?

Legalement, vous pouvez écrire au DPO; concrètement nous vous invitons a contacter notre service support hello@joinminday.com

Frequently asked questions

Can’t find the answer you’re looking for? Reach out to our support team.

What information is reported to my company?

All the information we provide to companies is 100% anonymised. We only exchange with them usage information and high-level indicators such as the number of active employees, the number of sessions per month and the level of employee satisfaction.

How do you guarantee confidentiality?

mindDay is a team of experienced technologists and health professionals. We select our technical partners based on the strictest security criteria and have designed our product with confidentiality at its core. We also ask all our minders to respect the mindDay charter on confidentiality beyond what is already required by their respective regulatory bodies.

How does my first session work?

At mindDay, we offer you an initial 10 to 30 minute orientation meeting to identify the right minder and/or the best path for you. This is followed by the first session with your referral minder. Each session will last between 45 minutes and 1 hour. At the end of your first session, your minder will suggest an action and development plan adapted to your objectives.

How do I choose my minder?

The choice of a minder results from your discussion with our team during the orientation. From the very first meeting, we will be able to direct you to a competent, available and compatible minder.

How long will I have my minder for?

Our Minders work in multidisciplinary teams. Your referral Minder will follow you through the first round of consultations. If your needs change, he or she will refer you to a specialist who will meet your needs. We value the continuity of the relationship while striving to provide the best quality of service.

What happens if I am not satisfied with my minder?

Contact our support team at hello@joinminday.com as soon as possible and we'll work with you to find another Minder.

How do you select your minders?

We have put in place a highly selective recruitment process based on the quality of training, respect for the ethics of the profession, proven experience, level of recommendation and results obtained. Depending on the specialty, we look at the certifications and experience of these professionals.

What is the difference between a psychologist, a psychotherapist, a psychiatrist and a coach?

The professional qualifications of each differ:

  • A psychiatrist is a medical specialist. He/she is interested in the functioning of the brain and treats mental illnesses, as well as cognitive, behavioural and emotional disorders.
  • A psychologist has a master's degree in psychology, for which he or she has chosen a specialisation (clinical psychology, work psychology, psychoanalysis, etc.). Some work in companies, with administrations, others in private practice.
  • A psychotherapist is registered with the National Register of Psychotherapists. He refers to a psychotherapeutic current and has himself undergone therapy.
  • A coach is a support professional who uses different approaches and techniques to guide clients towards the development of strategies for success, well-being and transformation. A life coach specialises in life issues, whereas an executive coach specialises in professional development issues (management, career, performance, etc.)
What level of security?

Just like confidentiality, security is at the heart of our concerns when building our product. We encrypt communications wherever possible, and have a proactive strategy to assess vulnerabilities in our system.

What to expect from coaching

...

Can I do a face-to-face session?

Exceptionally, your minder may invite you to a face-to-face session. However, we believe that in general, teleconsultations are preferable because of their convenience and flexibility (location, environment...).

How do I log in to my account?

As there is no application available at the moment, you do not need to log in to anything.

Which tool does my Minder use for visios?

Like many, we have chosen Zoom as the tool for remote communication between Minders and employees. It is a reliable, secure, independent and widely used tool.

How to move a session?

Each session matches an entry in your calendar; you will find a link at the foot of the description to move or cancel each session. Our support mailto:hello@joinminday.com can also help you if you've lost this link.

How do I cancel a session?

Each session has an invitation that is added to your calendar; you will find a link at the bottom of the description to postpone or cancel each session. Our support mailto:hello@joinminday.com can also help you if you've lost this link.

How long does a session last?

A session usually lasts 45 minutes. It can sometimes last up to 60 minutes.

What can I do in between sessions?

Your Minder will agree with you on reading and/or exercises to do between sessions. You will also receive our regular newsletter.

Why aren't the sessions held closer together?

Our method is based on an assimilation time that is difficult to compress, as has been proven experimentally. Your Minder will define with you the most suitable frequency.

My company has a contract with you; how can I benefit from your services?

If you are covered by your company, you should have received a co-written email from us. If in doubt, please contact our support department hello@joinminday.com

Can I subscribe to Minday as an individual?

We are working on this, but for the time being we invite you to go private with your Minder.

How to give a review of Minday?

At the end of some key interviews, you will be asked to express yourself and rate your experience.

How do I share a review of my Minder?

After each key session, we will send you an email with a short satisfaction survey to evaluate the session.

How do I contact Minday Support?
What is a "minder" ?

He or she is a mental health professional and a member of the mindDay team. Behind this name you will find psychologists, coaches or partner therapists who have been selected and trained with mindDay tools.

Comment puis-je faire valoir mon droit au RGPD ?

Legalement, vous pouvez écrire au DPO; concrètement nous vous invitons a contacter notre service support hello@joinminday.com